Achat de l’immobilier en Espagne : Les algériens classés parmi les dix premiers

Le nombre d’algériens qui investissent dans la pierre en Espagne est en progression constante au motif que de nombreux princes du moyen orient et autres algériens nantis profitent de la crise de la pierre pour investir sur la Costa Del Sol.

espagne_115531926

 

Des chiffres officiels  – dont une copie est parvenue à notre rédaction-  dévoilent que 2054 transactions immobilières ont été faites par des ressortissant algériens entre 2011 et 2012 et ce jusqu’au 9 premiers mois de l’année en cours. Ainsi, des montant  variant entre 65 000 à 250 000 euros ont été dépensé durant la même période, sachant que le seul appartement s’estime à  700 millions jusqu’à 2.7 milliard de centimes.

 

Le directeur général de l’agence « Quick Telecom », leader espagnol dans le domaine de l’immobilier, Pablo Mombo,a dévoilé, lors d’une déclaration accordée à Echorouk ,le contenu d’une enquête, sur la vente et l’achat de biens immobiliers en Espagne par les étrangers, et ce durant le mois d’octobre écoulé. L’étude menée par Quick Telecom, a démontré que les algériens sont classés parmi les dix premières nationalités ayant acquis le plus grand nombre d’appartements en Espagne. En effet,  les Algériens arrivent en 4eme position après les Britanniques, les Allemands et les Russes. On évoque 898 appartements détenus par nos compatriotes, durant les 9 premiers mois de l’année en cours, ce qui équivaut à 10.86 %  des logements acquis par des étrangers.

Listado de enlaces relacionados de la publicación:

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/186762.html (Argelia)

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/186666.html (Argelia)